125 BALADES ET VIROLES
Bienvenue sur le forum 125 Balades et viroles

Si c'est votre première visite, enregistrez vous et poursuivez par votre présentation sur le forum, sinon connectez vous !!

Au plaisir de vous lire mais surtout de partager de belles ballades
125 BALADES ET VIROLES
Bienvenue sur le forum 125 Balades et viroles

Si c'est votre première visite, enregistrez vous et poursuivez par votre présentation sur le forum, sinon connectez vous !!

Au plaisir de vous lire mais surtout de partager de belles ballades
125 BALADES ET VIROLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

125 BALADES ET VIROLES

balades et viroles en 125 dans les Vosges, l'Alsace et alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexioncarte
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nouveau aussi...

Aller en bas 
+2
125 TDRIDER 88
choucas
6 participants
AuteurMessage
choucas
pilote débutant
pilote débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2012

nouveau aussi... Empty
MessageSujet: nouveau aussi...   nouveau aussi... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:34

Bonjour,
56 ans et depuis le mois d'avril, heureux proprio. d'une Derbi Terra gris metallisée achetée d'occas. La moto est de juin 2008; elle totalisait 800 km au compteur. Aujourd'hui j'en ai quasiment 2000. C'est ma 1ère moto; j'ai donc dû passer le fameuse attestation des 7H vu qu'avant ma seule expérience en 2 roues motorisée remontait à + de 40 ans et ce sur... un solex noir! Ce stage de 7H n'est vraiment pas un luxe - je le conseillerais vivement. J'ai même rajouté 2H supplémentaires.
Ce que j'aime à la moto ? La sensation de liberté, les sensations tout court lorsqu'on se couche dans un virage, l'accélération (même si ce n'est qu'une 125...), les possibilités de se "tracer un chemin", etc etc. Parfois je lorgne vers les gros cubes mais en fin de compte, sur les routes sinueuses, ça n'apporte pas grand'chose de plus (opinion tout à fait personnelle) et surtout la Terra me semble bien plus maniable (que 126 kg). Avec un copain du forum Derbi, on a fait une virée (en fait on était 12 personnes) au dpt. de Diemeringen: Neuwiller / Saverne / col du Donon / Molsheim / Obernai / Mont St.-Odile / Wasselone puis pour moi direction Haguenau. Mon prochain objectif: une virée dans le Beaufortain: Hauteluce / Beaufort / le Cormet de Roselend / Bourg-St.-Maurice / Col du Petit Saint-Bernard / La Thuile (I) / Martigny / Col de la Forclaz / Argentières / Chamonix / St-Gervais / Megève / Col des Saisies / Hauteluce. Je viens d'acquérir une remorque classique sur laquelle je suis en train d'adapter 6 crochets et un rail pour pouvoir charger la moto et l'emmener ainsi dans les Alpes car se farcir 520 km en 125 pour s'y rendre me paraît un peu beaucoup... (bon je sais déjà que Freretoc ne sera pas du même avis que moi Wink Very Happy
Voili - voilà, vous savez presque tout! Ah oui, j'ai une sacrée tendance au hors sujet, ce qui a le don d'agacer (je pense au forum Derbi): vous voilà prévenus!
Revenir en haut Aller en bas
125 TDRIDER 88
Admin
Admin
125 TDRIDER 88


Messages : 413
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 54
Localisation : saulxures sur moselotte

nouveau aussi... Empty
MessageSujet: Re: nouveau aussi...   nouveau aussi... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:48

salut 3d choucas bienvenue l admin du fofo
Revenir en haut Aller en bas
https://125-balade-vosges-88.motards.net
FAB
pilote confirmé
pilote confirmé
FAB


Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 64
Localisation : Belfort

nouveau aussi... Empty
MessageSujet: Re: nouveau aussi...   nouveau aussi... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 6:23

bienvenue salut 3d
Revenir en haut Aller en bas
Doudoujm
pilote débutant
pilote débutant
Doudoujm


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Granges sur Vologne

nouveau aussi... Empty
MessageSujet: Re: nouveau aussi...   nouveau aussi... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:00

salut 3d pancarte bienvenu

Peut être enfin quelqu'un qui va rouler su ce forum Question


Si c'est le cas n'hésite pas à proposer des sorties, et si tu veux rouler dans les Vosges, fais moi signe, je connais pas mal de belles routes moto cool


Revenir en haut Aller en bas
choucas
pilote débutant
pilote débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2012

nouveau aussi... Empty
MessageSujet: Re: nouveau aussi...   nouveau aussi... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:05

Merci pour vos messages de bienvenue!
"Rouler sur le forum" ? Ca je ne sais pas... en tout cas rouler ma bosse c'est sûr!
En fait, oui, j'aime bien rouler mais je n'ai que très peu d'expérience du fait de rouler en groupe. J'ai regardé hier soir les balades et les commentaires "assortis". Je pense que la grosse difficulté vient du fait que suivant la balade proposée, l'approche peut être assez importante ce qui peut rebuter plus d'un... surtout si on a à faire à des pantouflards (c'est mon cas). Il m'arrive de rouler en tongues ou en pantoufles au grand dam de notre chien car pendant ce temps il ne peut pas les "mâchouiller". Dimanche dernier quand je me suis latté en forêt, j'étais en sandalettes: ça avait l'avantage de me rafraîchir les pieds une fois que je suis sorti de l'eau (je vous rassure, il n'est rien arrivé à la Terra vu qu'elle a continué dans les buissons - sauf le commutateur électrique de démarrage de cassé - mais je démarre sans).
Revenir en haut Aller en bas
jacky88
pilote débutant
pilote débutant
jacky88


Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 70
Localisation : Etival Clairefontaine 88480

nouveau aussi... Empty
MessageSujet: Re: nouveau aussi...   nouveau aussi... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:08

pour moi tu present la moto pas toi tu est d'ou
Revenir en haut Aller en bas
choucas
pilote débutant
pilote débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2012

nouveau aussi... Empty
MessageSujet: Re: nouveau aussi...   nouveau aussi... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:37

jacky88 a écrit:
pour moi tu present la moto pas toi tu est d'ou

Comme dit, j'ai 56 ans. Depuis avril 2012, j'ai pour la 1ère fois une moto, donc je suis novice dans la matière. Dans la vie, je dirige une agence d'affretement de bateaux rhenans. J'adore le ski de piste, le ski de randonnée, la randonnée en montagne, le cinéma, la musique classique et le jazz + mon chien, un Labrador chocolat de 3ans. Autrement, j'habite à côté de Haguenau dans le Bas-Rhin.
nouveau aussi... Imgp1110
Revenir en haut Aller en bas
jacky88
pilote débutant
pilote débutant
jacky88


Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 70
Localisation : Etival Clairefontaine 88480

nouveau aussi... Empty
MessageSujet: Re: nouveau aussi...   nouveau aussi... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:59

pancarte bienvenu a toi bonne route sur ta monture
Revenir en haut Aller en bas
FAB
pilote confirmé
pilote confirmé
FAB


Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 64
Localisation : Belfort

nouveau aussi... Empty
MessageSujet: Re: nouveau aussi...   nouveau aussi... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:47

Pour ce qui est des ballades ont est pas tous fous de vitesse chacun peut rouler à son rythme c'est même préférable !
Revenir en haut Aller en bas
125 TDRIDER 88
Admin
Admin
125 TDRIDER 88


Messages : 413
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 54
Localisation : saulxures sur moselotte

nouveau aussi... Empty
MessageSujet: Re: nouveau aussi...   nouveau aussi... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:16

oui c vrais
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://125-balade-vosges-88.motards.net
choucas
pilote débutant
pilote débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2012

nouveau aussi... Empty
MessageSujet: Re: nouveau aussi...   nouveau aussi... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:01

FAB a écrit:
Pour ce qui est des ballades ont est pas tous fous de vitesse chacun peut rouler à son rythme c'est même préférable !

ben moi non plus... surtout qu'avec tous les radars ça risque de coûter de plus en plus cher à l'avenir... et je ne parle pas des points!
Revenir en haut Aller en bas
freretoc54
Admin
Admin
freretoc54


Messages : 279
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 56
Localisation : xermamenil

nouveau aussi... Empty
MessageSujet: Re: nouveau aussi...   nouveau aussi... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:33

bienvenue pancarte bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-roadsport125.xooit.fr
Contenu sponsorisé





nouveau aussi... Empty
MessageSujet: Re: nouveau aussi...   nouveau aussi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau
» nouveau venu,
» petit nouveau
» Un nouveau sur le forum
» Un nouveau parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
125 BALADES ET VIROLES :: FORUM 125 BALADES ET VIROLES :: PRESENTATION :: Présentation-
Sauter vers: